Document Manuscrit décrivant le duel entre le Comte de Dorset et Lord Bruce
Très beau Document Manuscrit ancien sans date de 20 pages décrivant le duel entre le Comte de Dorset et Lord Bruce
Edward Sackville, quatrième Comte de Dorset (... - 17 juillet 1652), Il a été un politique Anglais.
Edward Sackwille était un fils de Robert Sackville, comte de Dorset II. Il a hérité du titre de comte et égale de l'Angleterre le plus grand frère de la mort de Richard 1624.
en 1613 Il a combattu un duel avec Edward Bruce, Lord Kinloss, pour obtenir la main Venetia Stanley, neveu Edward Stanley, comte de Derby III. ré James I Il est opposé à la décision de lutter contre les deux jeunes hommes qui ont ainsi été contraints de quitter l'Angleterre, pour éviter de subir la colère du souverain. Ils se sont bien battus dans Bergen op Zoom, en Pays-Bas. Pendant le duel, les deux frappé à plusieurs reprises et Edward Sackwille ont même perdu un doigt en essayant de désarmer l'adversaire; Mais à la fin Edward a pu vaincre son adversaire. En dépit de cette Venetia Stanley a décidé d'aller au mariage Kenelm Digby, collaborateur du roi et grand amateur d'art.
en 1642, maintenant comte de Dorset, Edward est devenu lord Chamberlain; était également au service, en tant que haut fonctionnaire, la Reine Enrichetta Maria, femme Charles Ier Stuart. Edward Sackville a épousé Mary Curzon (1586-1645) De Croxall Hall à Derbyshire, dont il est devenu le véritable maître des princes et des rois futurs Carlo et Jacques.