Publié par Cabinet du chineur

Lettre manuscrite Famille de Grammont
Lettre manuscrite Famille de Grammont

 

 

Lettre manuscrite de la famille des de Gramont non signée (certainement de Marie Sophie de Ségur (1824-1903))- Entête Cachet à froid duc de Gramont. Devise Soy Lo Qui Soy.

 

Chateau de Lunéville. Lundi Matin,

Mes chers amis un mot seulement pour vous dire que j’ai vu l’enfant hier arrivé à 8h1/2 du matin, il est parti à 11h1/2 du soir, ayant très bonne mine, gentil gai charmant une perfection. Il s’est trouvé avec Agénor mon neveu (Agénor de Gramont (1851-1925) Nous sommes allés à la musique au bosquet et j’ai montré à tous deux le terrain des manœuvres où leurs grands pères avaient commandé. Vous pensez bien il à été parlé de vous ????? enfin il nous a fait grand plaisir Auguste (Antoine-Léon-Philibert-Auguste, comte de Gramont) enchanté de le revoir et cela lui à été une bien bonne et douce distraction. Auguste vient d’avoir une petite anicroche d’entrailles mais il reprend tous les jours malgré cela on le sent découragé, on a tort puisqu' on arrive assez bien! Etc.

 Dans cette lettre sont cités Auguste, Agénor, Louis, Ida, Elisabeth, 

Antoine-Léon-Philibert-Auguste, comte de Gramont, duc de Lesparre, est né le 1er juillet 1820 à Paris et mort le 4 septembre 1877 au château de Mauvières, est un général français.

Antoine XI Alfred Agénor de Gramont, duc de Guiche puis 11e duc de Gramont (1880) est né à Paris le 22 septembre 1851 et mort à Paris le 30 janvier 1925.

Antonine Marie Joséphine Ida (1859-1927), épouse du comte Jacques de Bryas (fils de Charles-Marie de Bryas).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article