ESCADRILLE de LIAISON & d'OBSERVATION 3 / 45 Oued Hamimin Augis
Carte en partie manuscrite dessinée a la main pour le colonel MENTRE
- MENTRE Gustave Louis, commandant du groupe 1/20 "LORRAINE": à la tête du groupe "LORRAINE" qu'il commande, cet officier vient d'accomplir une série de missions de bombardement sur des objectifs du front de l'Ouest. Excellent pilote qui allie à un tempérament de chef des connaissances professionnelles très étendues, grâce auxquelles il a souvent conduit sa formation à l'attaque, malgré les difficultés rencontrées et des défenses ennemies. Les 3 et 15 mars, réussit, malgré une sévère D.C.A. à bombarder des gares ennemies, grâce à son sang-froid et à son courage. Le 14 mars, avec un mépris complet du danger et un calme remarquable, accomplit un bombardement particulièrement délicat, au milieu d'une D.C.A. exceptionnellement précise et intense, se pose avec son appareil endommagé sur l'aérodrome le plus proche pour y déposer son mitrailleur sérieusement blessé
- Général Gustave MENTRE Responsable de la zone SAHARA
Insigne Imprimé en relief.
L’Escadrille de Liaison et d’Observation 3/45
D’implantation modeste de par sa taille, et peu connue de par sa situation géographique au cœur du bled constantinois, l’Escadrille de Liaison et d’Observation 3/45 n’en était pas moins une formation opérationnelle qui, en permanence, bourdonnait du bruit et des missions de la trentaine de Broussard (Max-Holste 1521).
Insigne dessiné gouaché
Peloton d’avions 14e DI - Les couleurs de la ville de Colmar, vert et rouge, évoquent le rattachement du peloton à la 14e DI, division Alsace.
Insigne dessiné gouaché
Escadrille d'aviation légère et d'appui 7/70 - EALA 7/70 Oued Hamimin
Insigne dessiné gouaché
Escadrille de liaisons aériennes n°54
Insigne dessiné gouaché
Compagnie de defense "31/211"